Chroniques publicitaires et poétiques, FLASH 1

Bon, là c'est la pub, bien sûr... Souvent j'fais plus vite fait, en mode "sortis du paquet, prêts à manger"... Mais j'les prends BIOS moi, s'il vous plait!
Bon, là c'est la pub, bien sûr... Souvent j'fais plus vite fait, en mode "sortis du paquet, prêts à manger"... Mais j'les prends BIOS moi, s'il vous plait!

Kia Ora, 

 
En direct de la librairie de New Plymouth. L'épisode 58 ne vas pas tarder, les photos non plus, j'vous promets, mais comme dans toute série... Y'a une coupure publicitaire ! 
(Même si ça ne vous enchante pas, elle vous permettra  de faire connaissance avec un nouveau produit, bien d'ici 😉)
 
Weet, weet, weet, weetbix! [JINGLE]
 
Weetbix, "les biscuits du p'tit déjeuner", 
Qu'ils écrivent sur le paquet.
Alors, euh...
Soit le p'tit-déj' s'étend jusque tard dans la soirée, 
Soit c'est du slogan mensonger : 
Salés, sucrés, 
Avec du chocolat, 
Du café, 
Ou juste comme ça, 
A croquer, 
Ca m'fait craquer
Toute la journée! 
 
C'est tellement bon, 
Je fonds
Comme si le paquet 
Me faisait les beaux yeux, 
Et résultat...
Avec moi,
Il ne fait pas long feu! 
 
"24 portions", 
Qu'ils écrivent encore...
Dépend de ton niveau d'addiction! 
T'en prends un, deux, 
Chaque fois "c'est le dernier"
Et chaque fois t'en veux encore. 
Puis c'est pas gras, pas sucré, 
Plein de fibres et peu salé
étoiles selon les recommandations
= Très bénéfique pour ton corps ;
Et tellement bon
Selon l'évaluation
De ton palais aiguisé : 
Bref, t'as aucune raison d'arrêter ! 
 
Bonne nouvelle, ici c'est un genre d'emblème, 
LE petit-déj' aue tout l'monde aime, 
Que tout "Kiwi" prend ou a pris
Au moins une fois dans sa vie : 
Tu passes donc pas pour un OVNI. 
Et même si tes draps sont pleins d'miettes
Parce que t'adoooores en manger l'soir dans ton lit, 
Même si ça gratte sous la couette,
Et qu'le paquet, à cause de ces fringales, 
Est déjà presque fini, 
Tu peux garder ton air réjoui : 
Puisque c'est l'emblème des Kiwis, 
L'fameux biscuit se vend
Partout, tout l'temps...
Et en pack familial ! 
 
En fait, Weetbix, 
C'est un peu comme en France, la pub pour les Twix :
Tellement bon
Qu't'en deviens con, 
T'as pas envie d'partager ; 
Familial? T'es une famille à toi toute seule, 
Et les autres si ils en veulent, 
Ils n'ont qu'à en acheter! 
 
En fait tu partages quand même, 
Parce qu'avant tout
(Et comme tout), 
C'est comme ça qu'tu les aimes : 
Partagés, 
Synonymes de bien-être, de convivialité. 
 
Plus qu'un "genre de biscottes", 
Weetbix c'est l'emblème, la mascotte
D'un pays qui t'a cueillie, accueillie, 
Dans lequel t'as appris
A savourer la vie : 
Alors pour ça, oui, 
Même si ce n'sont que des biscuits,
Ils méritaient un poème. 
 
Lol'Âme Gourmande