Chroniques (bientôt re-) solitaires en Terre (que j'espère) hospitalière, épisode 45

Et voilà, c'est fini. Ça fait bizarre, c'est sûr, mais ça me va. Mirissa en particulier et même le Sri Lanka en général, j'ai hâte de tourner la page. Reprendre le voyage. Y'a pas à tortiller, j'ai cent fois préféré l'incredible India. Ici, j'ai aimé, j'ai vibré parfois, je ne dis pas (Minhitale, Anaradhapura), mais c'était pas mon rythme, je crois. Du moins, j'le connais pas, mais je sais que ce n'est pas celui-là. Trop de gens, de musique, de mouvement, tout le temps ;  trop de fêtes, d'alcool, de cigarettes ; trop d'argent, trop souvent jeté par les fenêtres, de gaspillage, de babillage... Trop d'Occident. Trop de moments à ne rien faire, ou faire pour faire, brasser du vent ; trop d'sommeil, de torpeur, les yeux et l'coeur trop fermés aux merveilles ; trop d'jeux de rôles et de miroirs, plus assez d'espace pour croire.. Et moi la première, j'jette pas la pierre. J'dis juste, ça m'a coupé les ailes. Ça m'a pas empêché d'me joindre au bordel, loin d'là, mais maintenant je sais : c'est pas pour moi. (En fait oui, vraiment : moi la première. Certains nageaient, f'saient du yoga, visitaient, ne fumaient pas... Pourquoi pas moi? Je ME suis coupée les ailes. Hell.).  
.. Soyons quand même pas médisants, t'a eu aussi de bons moments. Des apprentissages, de beaux échanges de langage - et pas que : bref, du partage. Puis... Faut être honnête, physiquement, ça m'a permis de reprendre du poil de la bête. Moralement par contre, on ne peut pas en dire autant... Dans la tête, c'était pas vraiment la fête, voire pas du tout. Donc voilà, zou!, Il est temps : repartir, pour se recharger la gaieté.
Dimanche, jour 50 et des brouettes (ou même 60 déjà, peut-être ?). Après 6h, 3 changements, bref, un long trajet en bus, nous voilà arrivés à Negombo, dans l'hôtel que David a réservé. Pas cher, mais excentré. MAIS.. Ç'aurait été dommage de pas découvrir le quartier ! Décorations lumineuses, cantiques... On croirait presque que c'est bientôt Noël ! 😅 Ah mais oui... C'est le cas en fait! Et on est à deux pas de l'église Saint Sylvestre, où ils le célèbrent en grande pompe : sympa! Y'a même un p'tit marché et d'ailleurs... On y va : ils ont du rice & curry, et c'est l'heure du repas 😉
Manger, se coucher - le lendemain, faut se lever. Et donc aujourd'hui : Arrivée à l'aéroport, en tuk tuk. Je crois que j'ai perdu 1000 roupies. Tant pis, trop tard. Et puis tant qu'à y être... Autant prendre le "café de l'aéroport" - et même pour David, un éclair ! (Pour moi, j'avais acheté des crackers, avant... C'est sûr, chacun sa manière de voyager. Toute seule à nouveau, ça va me changer...)
À l'heure d'embarquer, et avant de vous quitter, je n'oublie pas les objectifs que je m'étais donnés. Bilan : 2 sur 3 relevés. Pas toujours par les meilleurs biais - la fin justifie les moyens ? - mais... Après tout, j'en sais rien, peut-être n'étaient ils pas vraiment mauvais (les moyens). Bref, de toute façon, c'est fait - et c'est très bien, oui 2 sur 3 je peux me féliciter ! Quant au dernier, je ne baisse pas les bras : il me suivra en Malaisie (et pour le coup, j'espère bien que je le laisserai là !). 
Et d'ailleurs... Zou, c'est l'heure ! 
Lol'Âme prête à s'envoler